Étude de cas

Étude de cas n°2 : Un centre contact clients en pleine expansion

By 25 septembre 2020No Comments

Secteur : Centre contact clients – Marché : Technologies de l’information – Situation : Une entreprise québécoise confrontée à la mondialisation

Cette entreprise détenue par des Québécois a décidé de rester ici et de continuer à faire travailler son monde plutôt que d’imiter ses concurrents et délocaliser. Comment un centre d’appel peut-il localement survivre dans un contexte de mondialisation? En augmentant le niveau et la qualité de service, en se spécialisant davantage et en misant sur ses employés. Aujourd’hui, l’entreprise offre une expertise en marketing et en gestion d’appels qui est appréciée par plusieurs grands joueurs provenant de diverses industries et qui ont tous en commun d’impartir leur centre de service. Un pari gagné, car l’entreprise se retrouve confrontée à une expansion qui l’oblige à déployer de nouvelles technologies pour supporter ses besoins d’infrastructure, en plus de devoir combler de nombreux besoins de main-d’œuvre spécialisée.

 L’univers des centres de contact client est méconnu. À l’image de l’industrie du spectacle, c’est un monde sur la corde raide qui doit être en mesure d’offrir un niveau de disponibilité infaillible. HUMANI TI comprend les enjeux et les défis auxquels font face les acteurs de ce milieu, notamment en termes de recrutement d’un vice-président technologie de l’information, suivi de plusieurs postes en technologie. L’enjeu principal est de comprendre le domaine très particulier dans lequel œuvre cet employeur de choix et de développer une approche en lien avec celui-ci afin de cibler et être en mesure de proposer des candidats qui ont la même sensibilité.

Leave a Reply